1 L’idée
Chaque nouveauté est le fruit d’une étroite collaboration enre notre Bureau d’Etudes (Service R&D), le service Marketing et nos clients. Toutes les propositions soumises font l’objet d’une étude et les plus pertinentes, en terme de gain de temps, de main d’oeuvre, de faciilité ou d’amélioration ou de la tâche, sont retenues.
2 Les études
Pour chaque projet potentiel, un long et rigoureux processus d’études va se dérouler. Et c’est au travers de nombreux constats, menés sous forme d’entretiens entre nos services et nos clients, que le portrait robot du produit idéal va se dessiner.
L’étroite collaboration entre le service Marketing, le service Recherche & Développement, le monde du bâtiment et le monde agricole : c’est ce qui fait la richesse de notre métier
3 La conception
Les techniciens et ingénieurs MACC dessinent et choisissent les meilleures technologies pour assurer toutes les fonctions des nouveaux produits.
De multiples prototypes sont réalisés pour être essayés, testés en interne et présentés à nos clients lors d’études Marketing.
Le Bureau d’Etudes lance alors des préséries.
4 Les tests
Des tests de qualification sont réalisés sur les prototypes par le Bureau d’Etudes pour vérifier que nous répondons bien aux caractéristiques demandées. Mais également en laboratoire, pour répondre aux exigences de sécurité et de conformité aux normes européennes, correspondant aux différents produits.
Des préséries sont aussi confiées à des clients pour tester le produit dans des conditions réelles d’usage sur les chantiers.
Contribuer à la naissance de chacune de nos nouveautés, avec l’appui technologique : une passion qui se renouvelle
5 La fabrication
Après que le produit ait été testé et approuvé, le service Recherche & Développement pilote l’industrialisation du produit.
Il valide chaque étape de la mise en place de la production, des outillages et des contrôles nécessaires pour garantir un produit de qualité.
MACC choisit la proximité dans le suivi de la fabrication, pour assurer une qualité et une réactivité optimum.